Pau Nousty B : 22
Hendaye : 22
Mi-Temps : 9 - 11
À Nousty (Salle municipale des sports). Arbitres : Karina Puch et Samira Fournier.
Pau Nousty HB :
Gardiens de buts : Lamude (3 arrêts), Charron (5 arrêts).
Joueurs de champ : Abadie (4/6), Adoue (0/1), Bergerou (3/6), Darrieutort (2/2 dont 1 pen), Do Couto (4/12), Fradin (2/5 dont 2 pen), Hous (0/2), Martinez (0/1), Mathieu © (1/1), Seinturier (1/3), Terrasse (5/8).
Entraîneur : Patrice Naffrechoux.
Exclusions temporaires : Terrasse (12e), Darrieutort (26e), Adoue (35e), Bergerou (45e), Seinturier (53e), Fradin (58e).
Stade Hendayais HB :
Gardiens de buts : Astydamas (11 arrêts), Dupuy © (7 arrêts).
Joueurs de Champ : Borde-Baylacq (2/4), Desgrolard (), Etchenique (7/9 dont 2 pen), Goya (3/6 dont 1 pen), Latapie (4/6), Mellouk © (2/5), Mindaa-Berdou (1/2), Pedrini (0/1), Perez (1/1), Seguin (), Seinture (2/2).
Entraîneur : Dominique Deperrois.
Exclusions temporaires : Latapie (17e, 25e), Astydamas (22e), Seguin (48e), Goya (54e), Mellouk (57e).
En ramenant le nul de leur déplacement à Nousty, les Hendayais ont mis fin à la série de 3 victoires consécutives des Béarnais. La défense basque a fait preuve de solidité dans les moments clefs du match.
L'entame de la rencontre face à Nousty fut pour le moins compliquée... Les pertes de balles successives et le manque de justesse offensive mettent les Hendayais en difficulté. Les adversaires en tirent de suite parti et mènent dès les premières minutes de 2 buts. Ils arrivent même à accroitre cet écart pour arriver au score de 8 à 5 au bout de 20 minutes de jeu. Les Noir et Blanc gardent leur sang-froid et reviennent peu à peu au score en infligeant un 6-1 aux Noustysiens. Les Hendayais sont là, ils rentrent au vestiaire sur un score de 11 à 9 en leur faveur. La seconde période est tout aussi poussive mais le score est serré. A seulement 8 minutes de la fin, les deux équipes sont à 19 partout. Les Béarnais profitent de quelques erreurs hendayaises pour reprendre la supériorité numérique et mener 22 à 19 à la 55ème. Les coéquipiers d’Alexandre Mellouk ont su faire, une nouvelle fois, preuve de sang-froid et sont allés chercher dans leurs ressources mentales pour revenir à égalité 22 partout malgré les sanctions des deux côtés.
La réaction du coach, Dominique Deperrois :
«Les pertes de balles ont été beaucoup trop fréquentes et notre jeu offensif trop approximatif. Heureusement, on peut compter sur notre défense et nos 2 gardiens qui ont fait des arrêts de grande classe. Ils ont fermé les buts à des moments importants en fin de chaque période. Il va falloir se donner les moyens de progresser et cela passe par l'entraînement. C'est tout de même un bon résultat au final car Nousty est une équipe valeureuse et peu d'équipe iront faire un résultat chez eux ».
Laura Sathicq