pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo stade hendayais handballHendaye : 21
ASPOM : 24

Mi-Temps : 12 - 13

À Hendaye (Salle Irandatz). Arbitre : Timothe Arce et Florian Levy.

Stade Hendayais HB :

Gardiens de buts : : Astydamas (19 arrêts), Guesnet (1 arrêt).

Joueurs de Champ : Courtiade (0/2), Desgrolard (2/6), Etchenique (6/11 dont 5 pen), Fauche (2/2), Fortassin (), Mellouk © (4/9), Mindaa-Berdou (1/1), Montoya (1/4), Moreau (), Seinture (3/4), Serrano (1/2), Vallee (1/5).

Entraîneur : Dominique Deperrois.

Exclusions temporaires : Seinture (7e, 48e), Montoya (13e), Mellouk (55e). Carton rouge direct : Mindaa-Berdou (52e).

ASPOM Bègles Handball :

Gardiens de buts : Lenain (13 arrêts), Girardin (1 arrêt).

Joueurs de Champ : Chemin (0/1), Cheri-Zecote (3/8), Chouabe (3/7), Deval (), Dufau (), Durquety (1/1), Galot (2/7), Gomes (1/2), Laffargue (0/2), Marc © (4/5 dont 1 pen), Montferrand (10/15 dont 3 pen), Moortgat (0/7).

Entraîneur : Quentin Etienne.

Exclusions temporaires : Moortgat (14e), Deval (48e). Carton rouge direct : Dufau (7e).

Samedi soir, « Irandatz » accueillait les rencontre opposant le Stade Hendayais à l’ASPOM Bègles

Le début de match est serré, mais les locaux n’arrivent pas à exploiter le jeu rapide et perdent plusieurs balles. De plus, le coup de sifflet sensible des arbitres fait très vite tomber les sanctions. A la 6e minute, Pascal Etchenique, toujours aussi volontaire dans ses actions, va chercher l’exclusion définitive du Béglais Yon Dufau, mais en paye le prix en sortant sur blessure pour récupérer ses esprits. Le carton rouge aura l’effet inverse de celui escompté puisque les Hendayais n’arrivent pas à en profiter et permettent aux visiteurs de faire un break à la 14e minute. Ils arrivent néanmoins à remonter peu à peu au score pour n’être distancés que d’une longueur à la pause (12-13).

Dès l’entame de la seconde période, les Basques retombent dans leurs travers et perdent trop de ballons. Les adversaires du soir reprennent l’avantage au score de 2 puis de 3 buts. La défense efficace hendayaise ne suffit pas à compenser le manque de lucidité en attaque. L’équipe girondine garde ainsi son écart jusqu’à la fin de match.

 La réaction du coach, Dominique Deperrois : 

« Avec trop de pertes de balles et d’échecs aux tirs, nous nous sommes mis en situation d’inconfort et avons couru après le score et le temps qui défilait. Nous aurons besoin des encouragements de notre public qui devra être le huitième homme pour les matchs à venir ! »

 

Laura Sathicq

facebook