pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo irissaryN2M – 7e journée

Stade Hendayais  (10e, 9 pts) - TUC Balma (7e, 10 pts)

Samedi 19h00 Salle Irandatz d’Hendaye. Arbitres : Lionel Coucurou et David Phommachanh.

Le groupe du Stade Hendayais : Astydamas, Sadran - Bergeret, Courtiade, Errandonea, Etchenique, Gallery, Laborde-Candoumecq, Laulhe, Mellouk, Salcedo, Sallan, Seinture, Serrano, Sorhuet, Villamia.

Hendaye veut renouer avec le succès à Irandatz

Avant une trêve de deux semaines, les Hendayais veulent retrouver le goût de la victoire à domicile pour bonifier les progrès vus dans le jeu.

Partis en Charente diminués par les absences de Marc Astydamas et Alexandre Mellouk, les Hendayais semblaient promis à une soirée très compliquée sur les terres de l’ETEC. Les hommes de Dominique Deperrois avec audace, courage mais aussi talent ont fait beaucoup mieux que se défendre et ont même mené la vie dure à leurs adversaires ne s’inclinant que sur une faible marge (34-31). Jamais auparavant cette saison l’attaque hendayaise n’avait été aussi prolifique : « habituellement, nous tournons plutôt aux alentours de 23-24 buts avec un sommet atteint face à Orthez (26-26), c’est donc particulièrement encourageant » se réjouit l’entraîneur du Stade Hendayais. Mais pour l’heure sa formation reste calée à l’avant-dernière place du classement à égalité avec les Béarnais d’Asson. Ça c’est pour la bouteille à moitié vide, pour la bouteille à moitié pleine, alors que l’on approche du tiers de la compétition, Hendaye est toujours collé aux équipes qui le devancent : l’ETEC, Irissarry et le TUC Balma.

Pour se maintenir, Hendaye doit rester maître à domicile le plus possible

Une formation de Balma qui pose justement ses valises à Irandatz ce samedi (coup d’envoi 19 heures), pour un match que la tradition qualifie de match à six points : « c’est effectivement un match très important qui pourrait être un premier tournant de la saison », analyse Dominique Deperrois qui souhaite voir sa formation être récompensée des efforts consentis depuis le début du championnat : « au fur et à mesure nous progressons et nous démontrons que nous avons une vraie force collective. Les gars qui ont palliés aux absences dans l’effectif en Charente ont parfaitement répondu présents en jouant libérés et en produisant du jeu, à présent il faut que le groupe soit récompensé par une victoire ». Pour se maintenir, Hendaye doit rester maître à domicile le plus possible. Face au TUC Balma, un promu qui pratique un bon handball notamment sur grands espaces, l’enjeu d’un succès sera doublé : « si nous l’emportons, le classement sera totalement resserré et ça aussi c’est important », note l’entraîneur des transfrontaliers. Un seul mot d’ordre dès lors samedi : AUPA HENDAIA

Fabrice Borowczyk

facebook