pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

irigoyen-maite-21-A Pechbonnieu (Gymnase Colette Besson).

HBC Les Coteaux : 21
Zibéro Tardets : 20

Mi-Temps : 10-9. Arbitres : Nicolas Hotton et Nicolas Latour.

Les Coteaux :
Gardiennes de buts : Audouy et Hayot.
Joueuses de champ : Auriol (1), Besalduch (1), C. Brosse (1), L. Brosse (4), Comet (2), Daros (cap)(3), Frostin (), Gomez (2), Martiel (6), Rousseau (1). Entraîneur : Eric Denis.
Exclusions temporaires : L. Brosse (10e), Daros (20e), Frostin (33e) et C. Brosse (59e).

Zibéro Tardets :
Gardienne de buts : Irigoyen (25 arrêts dont 2 pen).
Joueuses de Champ : G. Aguer (2), P. Aguer (3), A. Bidalun (3 dont 1 pen), Errecaret (5 dont 1 pen), Etchebest (), Etcheto (), Jargoyhen (5), Laxagueborde (1), Turon Barrère (cap)(1). Entraîneur : Nicolas Duhaldeborde.
Exclusions temporaires : P. Aguer (20e).
Carton rouge pour trois exclusions temporaires : Laxagueborde (14e, 26e et 59e).

C'est une belle occasion de faire le break sur des concurrentes directes pour le maintien que les Tardetsiennes ont manqué en s'inclinant aux Coteaux où il y avait sûrement quelque chose à faire. La défaite souletine tient principalement par le manque de rotations possibles pour le coach Nicolas Duhaldeborde. Ce dernier n'avait en effet pu aligner que 8 joueuses de champ pour ce premier déplacement de la saison en championnat. Pourtant dans ses buts, Maïté Irigoyen a fait des prodiges, détournant 2 penaltys et réalisant pas moins de 25 arrêts dans le match. Mais ses exploits sont restés vains au final. Pourtant le score est resté serré d'un bout à l'autre de la rencontre comme en témoigne le score à la pause, atteinte sur un avantage minimum pour les Haut Garonnaises (10-9). En seconde période, Aurore Jargoyen et Emilie Erreçaret font parler la poudre, Maïté Irigoyen poursuit son festival dans ses buts, Anne Bidalun reconvertie par la force des choses dans un rôle plus défensif qu'habituellement, s'acquitte avec brio de sa tâche, mais rien n'y fait. Tardets ne parvient pas à prendre le dessus sur Les Coteaux en raison d'un trop important taux d'échecs aux tirs. Il fallait bien que le premier échec arrive un jour dans cette N3 que découvrent les partenaires de Marine Turon-Barrère, c'est fait. Désormais, entraîneurs et joueuses ont deux semaines pour préparer le derby à Tardets contre Mourenx, entre deux équipes en quête de rachat... La quinzaine promet d'être studieuse en Soule !

irigoyen-maite-21-

« Maïté Irigoyen a sorti un grand match dans ses buts, mais cela n'a pas suffit pour éviter la première défaite du Zibéro en championnat cette saison »

facebook