pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

chuburu-pauline-8-A Blagnac (Gymnase Weidknnet).

SC Blagnac : 24
Zibéro Tardets : 25

Mi-Temps : 9-13.

Arbitres : Samira Fournier et Karine Beziat.

SC Blagnac :
Gardiennes de buts : Borderie et Santo.
Joueuses de champ : Berny (cap)(1), Cault (1), Cros (1), Falissard (7 dont 1 pen), Farfaro (8), Fournier (), Le Floch (), Merckel (2), Viret (1), Zebboudji (3).
Entraîneur : Stéphanie Blanc.
Exclusions temporaires : Falissard (24e), Fournier (40e), Cault (53e) et Viret (58e).

Zibéro Tardets :
Gardienne de buts : Irigoyen (3 arrêts) et Chuburu (17 arrêts).
Joueuses de Champ : A. Bidalun (6), M. Bidalun (5), Castege (1 pen), Egoscue (1), Errecaret (5), Jargoyhen (3), Larroque (2), Chabalgoïty (cap)(2), Turon Barrère (). Entraîneurs : Mathieu Tauzin et Nicolas Duhaldeborde.
Exclusions temporaires : A. Bidalun (48e).

Très souvent une équipe qui réalise un exploit, échoue aussitôt après. Confirmer est le plus dur, la marque uniquement des équipes de très bonne qualité. En s'imposant à Blagnac, une semaine après avoir réalisé l'exploit de battre le leader Oloron, les Tardetsiennes ont démontré qu'elles avaient le potentiel pour rester dans cette Nationale 3 qu'elles ont intégré en fin de saison dernière. Avec 4 victoires et un nul en dix matchs et 4 points d'avance sur le premier relégable (St Loubès), les partenaires d'Anne et Maddi Bidalun ont accompli la moitié du chemin vers le maintien. Pour parvenir à s'imposer dans ce match à 6 points, elles ont su s'adapter à plusieurs évènements contraires. Tout d'abord à la sortie sur blessure (douleurs dorsales) de la gardienne Maïté Irigoyen dès la 3e minute de la rencontre. Puis à un meilleur début de match des joueuses locales (4-2, 8e). Puis lentement, mais sûrement, la machine souletine s'est mise en route. Les deux sœurs Bidalun ont pris les choses en main pour retourner la situation en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (4-5, 11e). Le match revêt une importance capitale pour les deux formations qui ne veulent rien lâcher (8-8, 25e). Mais Tardets semble en vouloir davantage. Emilie Erreçaret, qui retrouve sa forme du début de saison, pèse beaucoup sur la défense locale et Tardets termine la première période en boulet de canon en inscrivant un 1-5 en un peu plus de 4 minutes.

Les nerfs souletins plus solides.

Signe fort de l'importance du collectif à Tardets, les 5 buts de la série souletine sont inscrits par 5 joueuses différentes. A la pause, le Zibéro marque les esprits locaux en menant nettement (9-13). Baisse de concentration ? trop plein soudain d'assurance ? peut-être un peu des deux. Toujours est-il que le Zibéro démarre très mal sa seconde période, encaissant un 6-1 des Blagnacaises qui retournent d'un coup d'un seul la situation (15-14, 36e). Les deux formations se rendent but pour but (17-16, 40e). Les partenaires d'Aurore Jargoyhen augmentent alors leur volume de jeu. Dans ses cages, Pauline Chuburu démontrent l'étendue de ses qualités et Tardets inscrit à nouveau un 1-5 en milieu de seconde période (18-21, 46e). Mais Tardets joue ensuite à se faire peur. Blagnac inscrit un 3-0 en 3 minutes qui lui permet d'égaliser (21-21, 50e). On sent que cela va se jouer sur les nerfs, les plus solides l'emporteront, et les plus solides seront...souletins ! La trêve va permettre de soigner quelques petits bobos. Durant celle-ci, les Tardetsiennes doivent prendre conscience qu'elles ont bien le niveau de la division où elles évoluent, afin de se lâcher un peu plus dans le jeu à la reprise pour pouvoir intégrer rapidement un confortable milieu de tableau.

chuburu-pauline-8-

« En réalisant 17 arrêts, Pauline Chuburu a pris une part prépondérante dans le succès tardetsien en terre blagnacaise »

facebook