pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

zibero 9033A Tardets (Salle municipale).

Zibéro Tardets : 35
CA Bègles : 18

Mi-Temps : 16-8.
Arbitres : Clémence Doppler et Mylène Marchand.

Zibéro Tardets :
Gardienne de buts : Irigoyen (12 arrêts) et Chuburu (8 arrêts).
Joueuses de Champ : G. Aguer (3), P. Aguer (3), A. Bidalun (2), M. Bidalun (5), Erreçaret (4), Etchebest (1), Jargoyhen (7), Chabalgoïty (cap)(7), Murcuillat (1), Turon Barrère (2).
Entraîneurs : Nicolas Duhaldeborde, Mathieu Tauzin et Franck Erreçaret.
Exclusions temporaires : Murcuillat (54e).

CA Bègles :
Gardienne de buts : Mouyeni (8 arrêts).
Joueuses de champ : Colmet (), Desarnault (1), Fressinet (), Herouart (), Joandet (cap)(5), Limoan (3), Nadeau (1), Riquet (2), Routis (1), Sajous (5).
Entraîneur : Loïc Camberou.
Exclusions temporaires : Joandet (47e) et Herouart (56e).

Ce Tardets/Bègles était certainement le match le plus important de l'histoire du Zibéro en Nationale 3. En cas de succès les Souletines avaient l'occasion de mettre à 7 points (plus le goal average) le premier relégable (le CAB) le tout à 5 journées de la fin. Autant dire que si mathématiquement ce n'est pas encore en poche, l'opération maintien est plus que sérieusement engagée. En effet, il reste donc un différentiel de 10 points à distribuer, mais les équipes classées derrière les partenaires des sœurs Bidalun s'affrontant, durant les 5 dernières journées, on peut affirmer que le Zibéro conservera sa place en N3. Une performance qui peut tenir lieu d'exploit, puisque le plus petit budget de la poule assure son maintien, on l'a dit à 5 journées de la fin. Mais si c'est un exploit, il n'est absolument pas volé, rappelons tout de même que Tardets reste à ce jour, la seule formation à avoir battu le leader incontesté, Oloron. Dans ce match décisif du maintien les coéquipières d'Aurore Jargoyhen n'ont pas laissé traîné les choses. En imprimant d'entrée de jeu leur rythme, elles ont rapidement pris le large (5-1, 7e puis 8-2, 13e) et n'ont jamais relâché la pression. A la pause, Cathy Chabalgoïty and co avaient déjà 8 longueurs d'avance (16-8). En seconde période, elles ont commencé à gérer leur avance avant de finir sur une démonstration, n'encaissant que 2 buts dans les 16 dernières minutes pour une victoire finale de 17 buts qui mérite bien une nouvelle saison en N3 !

Fabrice Borowczyk

zibero 9033

« Les Tardetsiennes quasi maintenues en N3 à 5 journées de la fin du championnat »

facebook