N2F – 2e journée
Zibéro Tardets (2e, 3 pts) - Borde Sports (1e, 3 pts)
Lieu: Salle Municipale de Tardets, samedi à 19h00. Arbitres : Ludovic Arquey et Thomas Bertin.
Le groupe du Zibéro :
Martin, Dechamps - Barbaste, Sarrat, Prat, Orhategaray, Hontaas, Rousseu, Arosteguy, Labarthe, Jargoyhen, Richard, Bonne, Cazanave.
Nouvelle grosse confrontation pour les Tardetsiennes
Tout juste après avoir affronté (et battu) un sérieux candidat à la montée, Narbonne, les Tardetsiennes reçoivent un autre cador de la division le Bordes Sports.
Dire que les joueuses de Haute-Soule ont parfaitement réussi leur entrée dans ce championnat de N2 relèverait du doux euphémisme. Sans vouloir le moins du monde faire injure à Louis Pouthier, Laurent Laborde et à leurs troupes, il faut reconnaître que peu imaginaient les voir réussir un exploit en terre narbonnaise lors de la journée inaugurale. Déjà lorsque le Zibéro était sur la route royale les amenant en N1, elles « mordaient » souvent la poussière audoise, alors à l’orée de cette saison de « reconstruction totale », on ne croyait pas trop en un exploit chez des Narbonnaises, toujours aussi ambitieuses et visant clairement la N1 à l’issue de l’exercice qui démarre. Pourtant, la jeune troupe basque en s’appuyant sur les valeurs ancrées dans les gênes locales : solidarité, vaillance et défense stricte, a créé la sensation de cette première journée en faisant trébucher un ogre dans sa salle. De quoi envisager la suite avec optimisme ? N’allons pas trop vite en besogne, car, à peine le gros morceau digéré qu’un second tout aussi « indigeste » se présente face à elles demain.
Bordes finira dans le haut du tableau
« Bordes c’est du très gros, solide dans toutes ses lignes, et c’est incontestablement au-dessus de nous, elles finiront dans le haut du tableau sans aucun doute », prévient d’entrée Louis Pouthier, qui refuse de céder à tout excès d’optimisme après l’exploit réalisé en terre audoise : « En cas de succès demain soir, nous réaliserions un vrai nouvel exploit. Ce sera encore plus difficile que la semaine dernière car justement, notre adversaire est prévenu et va forcément se méfier ». Qui plus est cette soirée de samedi sera placée sur le signe de la fête, puisque suite au match des filles, les garçons du club feront aussi leur grande première à domicile dans un derby, celui-ci 100 % basque, face à Hendaye. « Raison de plus pour se faire plaisir et faire plaisir à nos supporters qui devraient venir en nombre. Mais ce n’est pas ce genre de match qui servira de juge de paix à notre saison, c’est le premier à domicile, dix autres suivront. »
Fabrice Borowczyk