N2F – 6e journée
Zibéro Tardets (2e, 12 pts) - Pechbonnieu (7e, 9 pts)
Lieu: Salle Municipale de Tardets, samedi à 19h00. Arbitres : Elsa Bueno et Charlène Cazenave.
Le groupe du Zibéro :
Aguer, Dechamps - Arostéguy, Barbaste, Bonne, Cazanave, Hontaas, Jargoyhen, Labarthe, Orhategaray, Sarrat, Pochelu, Prat, Richard, Rousseu.
Attention au piège pour les Souletines
Les Tardetsiennes devront se méfier de jeunes joueuses de Haute-Garonne en plein renouveau.
Privées de Léa Martin, jeune gardienne au début de saison prometteur (blessure longue durée), pour démarrer le deuxième bloc de la saison, les joueuses du Zibéro étaient attendues au « révélateur » à l’occasion de leur déplacement à Marmande le week-end dernier. Comment allaient-elle « digérer » la première coupure, l’absence de leur gardienne de buts, ainsi que le déplacement chez des joueuses du Lot-et-Garonne, comme toujours imprévisibles ? À toutes ces questions, les coéquipières de Marlène Rousseu ont répondu de la meilleure des manières : par une victoire. Mais tout n’a pas été facile pour les Basques avec un scénario à rebondissements. D’abord dominatrices en début de match, elles ont ensuite vu des joueuses locales revenir sur elle en fin de première période, avant prendre l’avantage en début de second acte. Il faut dire que les joueuses de Haute-Soule ont connu un vrai passage à vide jusqu’à la 40e minute avant de réagir.
Pechbonnieu, une équipe le vent en poupe
Une réaction très saine et qui a démontré combien cette formation est armée psychologiquement, comme avait déjà pu l’attester le scénario de sa victoire une semaine auparavant face à Pau-Nousty. Les victoires face aux cadors : Narbonne, Pau Nousty et le nul accroché face à Bordes font que le Zibéro partage aujourd’hui la place de leader avec Oloron avec 12 points sur 15 possibles. Un excellent début de championnat qui sur le papier doit se poursuivre avec la réception de Pechbonnieu, adversaire d’un moindre calibre que ses prédécesseurs. Mais Louis Pouthier tient aussitôt a ramener tout le monde sur terre : « Croire cela serait une grave erreur. Si Pechbonnieu a mal démarré la saison, cette jeune équipe a le vent en poupe. La meilleure preuve c’est que Pechbonnieu est actuellement sur la même dynamique que nous avec deux succès consécutifs. » Preuve par conséquent que ce jeune effectif apprend vite et que l’issue de cette rencontre pourrait bien être bien plus indécise qu’on ne le pense !
Fabrice Borowczyk