L'association Le Patro de Notre-Dame a lancé cette nouvelle activité en juillet dernier et les cours reprennent ce mois de septembre.
Exclusivité dans le 64 (et peut-être même d’Aquitaine), la discipline vient tout droit des États-Unis. C’est un mélange de cardio, pilates, danse, musique… et beaucoup de fun !
Les cours sont dispensés par Souad Benzineb, éducatrice sportive et qui a validé sa formation Pound Fitness à la Maison pour Tous de Goès.
Tous les horaires et les tarifs (cours d’essai gratuit) : en lien ici !
Le Pound vous connaissez ?
Le pound a été créé en septembre 2014 par deux Californiennes, Kirsten et Christina, qui cherchaient une méthode simple et efficace, capable de faire travailler tout le corps en un minimum de temps.
Pour pratiquer le pound, vous allez devoir vous habituer à de nouveaux accessoires : les "ripstix". Ils sont légers et ressemblent à des baguettes de batterie. Mais ils apportent un vrai plus aux exercices effectués car ils obligent à travailler en rythme et à fond.
Chaque cours, d'une durée de 45 minutes, se déroule sur une playlist rock. Les exercices s'enchaînent à un rythme endiablé, ponctué par le claquement de sticks entre eux ou au sol... Un entraînement très efficace.
Cette activité propose des exercices accessibles au plus grand nombre, même aux débutants. Chaque cours combine du cardio, des étirements et des exercices musculaires.
Dans les cours de pound, la musique ne sert pas seulement de fond sonore. Tous les mouvements sont associés à la musique et aux percussions. Et plus le rythme de la musique est rapide, plus la chorégraphie stimule le cœur. Il n’y a rien de plus efficace pour brûler des calories et sculpter son corps. Mais le gros plus du Pound, c’est son aspect ludique !!!